News

Une cuisine transforme un deux-pièces

Dans un appartement lyonnais, la cuisine fermée a perdu l’une de ses cloisons, s’ouvrant ainsi sur un salon rendu plus lumineux. Des claustras viennent apporter du caractère à ce deux-pièces contemporain.
Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse. Un jeune couple, à la recherche d’un premier investissement immobilier, jette son dévolu sur un bel appartement de style canut. “Avant de s’installer, ils souhaitaient revoir la pièce à vivre et l’entrée, très cloisonnées”, explique Camille Basse, interrogée par Maison à part.

Objectif numéro un : illuminer le séjour ! “Les immeubles du quartier étant très rapprochés les uns des autres, la lumière avait du mal à pénétrer dans le salon”, ajoute l’architecte d’intérieur. Une évidence consiste à déposer la cloison séparant le séjour de la cuisine, pour obtenir une grande pièce à vivre ouverte sur une entrée déjà large…

Lire la suite : https://www.maisonapart.com/edito/amenager-son-interieur/cuisine/avant-apres—decloisonnee-une-cuisine-transforme–12405.php

Archives

Bésoin d’un conseil ? Contactez-nous.


📲 06 12 50 47 56
📩 contact@dp-cuisines.com
🌐 http://www.dp-cuisines.com
Ⓜ️ m.me/dpcuisines
📍100 impasse du four à pain – 76760 Ectot-l’Auber

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations